Exemple de plaidoirie sur le racisme

Posted by deividuska on December 21st, 2018

Certes, le sujet de la race et du racisme figure en bonne place dans les priorités de la NASW. Penn a été la première école de travail social dans le pays pour rendre un tel cours obligatoire, de retour en 1961, dit Lassiter, qui a obtenu son diplôme en 2001 et cette année l`enseigne pour la première fois. L`Assemblée des délégués en 2005, remplaçant les déclarations antérieures, a souligné que les États-Unis sont loin d`être exempts de préjugés et de discriminations: «le racisme est omniprésent en U. Avoir des conversations sur ce qui vous a conduit et/ou d`autres à avoir des croyances racistes. Vous devez valider leurs expériences dans le cadre d`un système qui crée cela et les aider à passer à la guérison à un niveau micro. Le code de déontologie de l`organisation comprend le principe selon lequel les travailleurs sociaux doivent contester l`injustice sociale – en se concentrant principalement sur les questions de pauvreté, de chômage, de discrimination et d`autres manifestations – et que leurs activités devraient promouvoir la sensibilité et la connaissance de l`oppression et de la diversité culturelle et ethnique. Impératifs de travail social: http://www. Vous sentez-vous submergé par le pouvoir destructeur du racisme, mais incertain de ce qu`il faut faire à ce sujet? Il est vraiment difficile pour un nouveau travailleur social de maintenir les limites, et le client n`a pas besoin de s`attaquer à l`antiracisme. Sandy Bernabei, travailleuse sociale en pratique depuis près de 25 ans à New York, est profondément engagée dans la lutte contre le racisme sur le terrain. Il y a eu un débat sur la question de savoir si la profession de travail social était responsable des questions entourant les personnes de couleur», explique Rebecca Myers, adjointe spéciale du directeur exécutif du Bureau national de la NASW à Washington, D. d`innombrables études ont révélé que les qualifications étant égales, les personnes de couleur sont rejetées pour l`emploi et l`admission aux établissements d`enseignement des taux beaucoup plus élevés que les personnes blanches.

La plupart des gens de couleur rapportent que les blancs ne prennent pas les revendications du racisme au sérieux. Nous avons toujours eu la notion de principes psychologiques universels, “dit-il,” mais même ces théories ont été développées à partir de personnes qui sont race-, genre-et spécifique à la classe. Nous devons être en mesure de témoigner de la douleur de quelqu`un d`autre sans être sur la défensive, comme quand un client m`a raconté l`histoire de la violence contre elle par les hommes, et je suis un homme. Ce racisme systémique se caractérise par un enrichissement injuste des blancs, une paupérisation injuste des personnes de couleur et une répartition globale injuste des ressources entre les lignées raciales (argent, espaces sûrs, éducation, pouvoir politique et nourriture, par exemple). L`atelier a souligné que nous sommes dans une société de race-construit, et que tout est basé sur cela-que si nous ne regardons pas à travers la lentille du racisme, nous finissent par perpétuer les disparités. Et il ya des domaines de la santé: les médecins sont moins susceptibles de donner des médicaments contre la douleur aux noirs, et les noirs obtiennent des procédures plus invasives autour des conditions cardiovasculaires. Les travailleurs sociaux ont besoin d`un engagement et d`une passion pour la justice sociale et l`égalité pour toutes les personnes. En faisant face à un client raciste, dit Melendez, le thérapeute doit “avoir une peau dure.

Il ne s`agit pas de l`individu, mais de l`institution. Au contraire, dit-elle, ils sont plus nécessaires que jamais. Les travailleurs sociaux sont obligés de comprendre les clients. Il serait malhonnête de dire que nous n`avons pas vu de gains considérables. Le curriculum du programme de leadership urbain de Simmons College souligne la prise en compte de ce que Melendez appelle «l`emplacement social. Lorsque les travailleurs sociaux sont déjà sur le terrain, il y a des conférences et d`autres programmes éducatifs mis à part les ateliers de lutte contre le racisme dont ils peuvent profiter pour essayer de mieux comprendre le racisme et leurs propres réponses.

Comments are closed.